BIENVENUE SUR LE SITE D'ANIMALVILLE

 

 

Pension chats

 

L’hébergement

Les chats sont accueillis dans des chatteries spacieuses et confortables, où ils peuvent librement aller et venir.

ANIMALVILLE vous propose :

- 2 chatteries intérieures carrelées, chauffées, type « appartement ».  


- 3 chalets bois avec courettes extérieures entièrement clôturées, où les chats peuvent avoir accès à un espace extérieur

                  

Les chatteries sont semi-collectives : elles peuvent recevoir 2 à 5 chats selon les périodes. Notre capacité d’hébergement est d’environ 12 à 18 places.

Contrairement aux idées reçues, la plupart des chats cohabitent paisiblement. Nous n’avons jamais observé de bagarres entre les chats . N’étant pas sur leur territoire, et tous les animaux étant stérilisés, les causes habituelles de conflit disparaissent…

 Lors de son arrivée, le nouveau chat émet quelques crachements, hérissements, et autres postures d’intimidation. Les autres l’observent avec curiosité, puis indifférence… La tension s’apaise au bout de quelques heures. Après quelques jours, chacun a trouvé sa place, et respecte les circuits et  territoires définis par le groupe. Les sympathies se nouent, et les chats ont plaisir à se retrouver.

Les chats trouveront des arbres à chats, paniers, et couchages divers pour s’installer confortablement.

La nourriture

Les chats ont des croquettes Royal Canin à disposition en permanence . Ils ont également chaque jour des sachets de pâtée humide, en fonction de leurs goûts et de leurs habitudes. L’eau est changée régulièrement.

Les vaccinations / stérilisations

Votre chat doit être à jour de ses vaccins.

Vaccins obligatoires :
-
typhus
- coryza
- leucose

Vaccin conseillé :
- Rage

Mâles et femelles âgés de plus de 6 mois doivent être obligatoirement castrés ou stérilisées. L’identification par tatouage ou puce électronique est obligatoire.

Les soins

Seuls les chats en bonne santé sont acceptés. Les animaux doivent être dans un état de santé satisfaisant, leur permettant  de supporter sans dommage leur séjour en pension.  

Les animaux très âgés, ou souffrant de maladie grave , ne pourront pas être pris en charge.

Nous n’effectuons pas les soins vétérinaires.

En cas de maladie ou d’accident  pendant la durée de son séjour, nous consultons la clinique vétérinaire la plus proche, qui prend contact avec le vétérinaire traitant. Les frais engagés sont à la charge du propriétaire. Les soins lourds et urgents doivent faire l’objet de votre consentement explicite.

Nos engagements

Nous nous engageons à prendre soin de votre animal comme du nôtre. Nous veillons non seulement à sa bonne santé physique, mais aussi à lui éviter tout stress. Ambiance paisible, caresses et attentions sont prodigués à votre chat, pour un séjour agréable.

 

  Accueil  
  Pension Chiens  
  Pension Chats  
  Album Photos  
  Conditions et Tarifs  
  Plan d'accès  
Contact
Liens